C’est après une première collaboration réussie en 2005, sur l’opération Mémoires de jardins, que la compagnie Thalia Théâtre a débuté sa résidence avec le Musée de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines. Depuis, la compagnie participe régulièrement aux journées de réflexion de l’équipe et a appris à connaître parfaitement le territoire et ses enjeux patrimoniaux.

Cette résidence offre un véritable laboratoire de création à la compagnie. C’est aussi l’occasion de travailler sur les questions du public et de la création, notamment en intégrant une série de contraintes : théâtre en extérieur, intempéries, histoire locale, etc.

 

JOURNEES DU PATRIMOINE

 

NUIT BLANCHE & NUIT DE MUSEES 

 

IN SITU

 

MEMOIRES DE JARDINS

 

La presse en parle...

Le public conquis par la drôlerie et la justesse des acteurs, a apprécié : « nous étions venus l’année dernière déjà. Les enfants sont ravis, ils ont trouvé ça très bien
Voisins Actualités septembre 2007

Sept experts aux allures de 007 décerneront le label V.A.C.H.E. Peut-on rêver mieux quand on est une Ville d’Art, de Culture, d’Histoire, etc ?
Marlène Ambrosiano, Télérama Sortir, 13 septembre 2006

Un joli détournement très apprécié du public.
Guyancourt Magazine septembre 2006

Quand la pédagogie se fait ludique, il devient alors plus facile de réviser l’histoire, d’autant plus lorsqu’elle raconte la vie de personnages vivants.
L’Ignymontain octobre 2006