Promenade dans le nouveau centre-ville.
Déambulation urbaine dans les nouveaux quartiers de Bobigny avec un groupe de comédiens, chanteurs, danseurs et une fanfare 100% féminine, la fanfare L'Otarie Club !
Une création évennementielle, théâtre de rue, pour la ville de Bobigny qui met en situation les différents quartiers de la ville et ses habitants imaginaires, parfois célèbres,loufoques et poétiques!
Une commande de la ville de Bobigny.
Production : Thalia Théâtre
Conception du projet : Anne Barlind
Costumes et Accessoires : Madelene Barbe
Avec : Cyrille Bochew, Lucile Künzli ( Stagiaire comédienne CRR de Saint Maur des Fossés), Bounsy Luangphinith, Annick Tangorra et Anne Barlind
Ce projet s'adapte à toutes les villes et à vos envies.
Extrait :
"C’est curieux ça, je suis balbynien de pure souche et souvent on m’appelle par le nom de ma mère au lieu de celui de mon père !!!
En fait j’ai hérité beaucoup plus de mon père… comme la passion du vin et la cuisine traditionnelle française ! Maman m’a appris à compter jusqu’à 10 en chinois, c’est tout, un peu dommage…
Ma mère, elle est aussi née en France, mais ses parents sont arrivés en France de Set chuan… enfin moi je suis d’ici…
Mon arrière grand–mère paternelle, Marie-Agnès Bertrand, est arrivée de Bourgogne vers 1889… Ils étaient maraichers. Je crois que Marie-Agnés rêvait d’être ballerine à l’Opéra de Paris, et elle a effectivement passée quelques années dans le corps de ballet, c’est ça… aujourd’hui elle repose avec les autres de la famille Bertrand dans le cimetière de Bobigny. L’éternité pour reposer ses jambes…
J’habite le quartier Wallon depuis un an. C’est vraiment bien, nous avons un balcon et une terrasse. L’immeuble n’est pas haut et il y a un jardin au milieu, pour tous ! C’est calme, avec les voisins il y a une bonne ambiance et mes jumeaux, Marc et Eve ont du coup plein de copains.
Ma femme espère trouver du boulot dans la nouvelle librairie qui va bientôt ouvrir et moi je suis infirmier à l’Hopital, à la Maternité.
La ville de Bobigny change c’est super, il y a des petits commerces et un vrai centre-ville... dans les années 70 ma mère m’a dit qu’il y avait des commerces en terrasse près de la Mairie, elle était souvent fourrée « Au soleil d’Odette »pour les fringues.
Hop, l’heure de vous quitter ; un cassoulet au menu pour ce midi, oui je sais c’est un peu lourd, mais c’est dimanche et on aura la journée pour digérer !